« Fonds du coeur »

pour Henriette , 87 ans

C’est dans le cadre de notre programme « Fonds du coeur », que nous avons souhaité apporter notre aide et notre soutien à Henriette, une dame de 87 ans. Cette dernière est veuve depuis maintenant 4 ans et vit seule dans un petit studio à Colombes, dans les Hauts-de-Seine.

Comme beaucoup de personnes âgées, l’octogénaire vit avec de faibles revenus. Seule une petite pension de reconversion d’anciens commerçants lui permet ainsi de subvenir à ses besoins.

Bien heureusement, elle bénéficie quotidiennement du soutien d’une aide à domicile du nom de Monica. C’est par son biais que nous avons connu Henriette.

Récemment, Monica a pris soin de nous contacter afin que nous puissions permettre à sa patiente de rendre visite à sa sœur qu’elle n’a pas eu l’occasion de revoir depuis le décès de son mari survenu quatre ans plus tôt.

Il est important de savoir que la sœur d’Henriette, âgée de 91 ans, souffre de problème de l’audition. De fait, il lui est presque impossible de communiquer par téléphone.

Grâce à Pierric, chauffeur bienveillant ayant souhaité participer activement à notre projet, Henriette a pu se rendre auprès de sa sœur à Rambouillet dans les Yvelines. Le voyage fut programmé un mardi. Ce jour-là, nous avons pu prendre en charge notre passagère à 14:00, et l’avons déposé chez sa sœur à 15:10.

Après avoir passé deux jours auprès de sa famille, nous avons pu la récupérer le jeudi qui a suivi aux alentours de 17:00. Le sourire sur son visage aura été pour nous, la plus belle des récompenses !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hello.